Environment

Impact study – Tidal turbine at Bréhat

 

In 2009, MAREE in partnership with ALTRAN-Ouest, realized  ambient noise acoustic measurements to establish an initial state of the site of a future tidal turbine park close to Brehat island. In 2011, MAREE and ALTRAN-Ouest made a similar measurements… Continue reading

Impact study – Monitoring of blasting operations, Yemen

In 2006 and 2007, MAREE has conducted acoustic measurements to minimize blasting effects during a gas terminal construction. The aim of the project was to provide the local propagation decreasing law versus range featuring the use of a buried blast,… Continue reading

Impact study – Measurement and analysis of airgun signals in Guyana

In order to improve our knowledge of the environmental impacts of seismic operations on the continental shelf of Guyana, MAREE has conducted acoustic measurements in 2005. The data processing allowed to provide quantitative informations, useful to give recommendations to protect… Continue reading

Cloud

Environnement

Constitution d’une base de données géoacoustique des plages du littoral Francais

Des mesures acoustiques en été effectuées sur près de 80 plages différentes du littoral de France métropolitaine. L’ensemble des données est centralisé au sein d’une base de données. L’objectif est d’établir des relations géoacoustiques pour les sables marins.

Dans le… Continuer la lecture

Etude d’impact – Hydrolienne à Bréhat

MAREE en partenariat avec ALTRAN Ouest a réalisé à la demande d’EDF une étude acoustique afin de disposer d’informations relatives à l’environnement sous-marin dans la zone d’implantation d’un parc démonstrateur d’hydroliennes au large de l’ile de Bréhat en 2009. Suite… Continuer la lecture

Etude d’impact – Monitoring d’explosions sous-marines au Yemen

Dans le but de minimiser les effets d’explosions sous-marines liées à la construction d’un terminal gazier au Yemen,  MAREE a effectué des mesures acoustiques en 2006 et 2007. Leur exploitation a permis d’apporter des éléments quantifiés aidant à établir les… Continuer la lecture

Etude d’impact – Mesures et analyse de signaux d’airgun en Guyane

Dans le but d’améliorer la compréhension des risques environnementaux liés à des opérations de sismique pétrolière en bordure de talus continental Guyanais, MAREE a effectué des mesures acoustiques en novembre 2005. Leur exploitation a permis d’apporter des éléments quantifiés aidant… Continuer la lecture

Nuage